Le patron de la Fédération britannique de tennis féminin a quitté ses fonctions afin de devenir le nouvel entraîneur de l'ancienne no 1 mondiale, Ana Ivanovic.

Nigel Sears a passé 4 ans et demi à la tête de la Fédération et était aussi le capitaine de l'équipe anglaise de la Fed Cup.

Ivanovic a éprouvé beaucoup de difficultés sur le circuit depuis 2008 après avoir remporté Roland-Garros, alors âgée de 20 ans. Elle est présentement 18e au monde.

« Je ne pourrais être plus heureuse », a déclaré Ivanovic, qui était finaliste à Roland-Garros en 2007 et à l'Open d'Australie en 2008. J'ai hâte de commencer à m'entraîner avec lui sur le court. »

« C'était important de trouver le bon entraîneur pour moi et nous sommes tous les deux excités de relever de nouveaux défis. »

Durant le passage de Sears à la tête de la LTA, cinq joueuses britanniques ont percé le top 100 - deux dans le 50 - et deux d'entre elles ont remportés un titre Grand Chelem au niveau junior, en simple.

« Ce fut un réel privilège pour moi d'être en charge du tennis féminin à la LTA et je considère que nous avons effectué un progrès considérable pendant cette période », a-t-il ajouté.

Sears a déjà travaillé avec la Slovaque Daniela Hantuchova ainsi que la Sud-Africaine Amanda Coetzer alors qu'elles faisaient partie du top 10 du classement mondial.