Un Raonic amélioré?
Omnium Banque Nationale mercredi, 24 juil. 2013. 18:54 dimanche, 15 déc. 2024. 14:53À deux semaines de la Coupe Rogers, le meilleur joueur de tennis canadien, Milos Raonic, était de passage au Stade Uniprix. L'Ontarien a connu des difficultés lors de la saison sur gazon et n'a pas joué depuis sa défaite au 2e tour à Wimbledon, à la fin juin.
Cela ne l’a toutefois pas empêché de s’améliorer. « J'ai travaillé ma force, ma vitesse et ma stabilité. Au cours des derniers jours, nous avons mis l'emphase sur du tennis agressif. Je veux monter au filet au bon moment et prendre contrôle des points », a lancé Raonic.
Effectivement, Milos Raonic peut jouer beaucoup mieux. Le 13e joueur au monde a perdu trois de ses quatre derniers matchs, mais depuis, il travaille sur des aspects spécifiques de son jeu afin de retrouver sa touche.
« Ce sont de très longues journées, mais elles sont très positives. Nous avons fait tous les efforts nécessaires autant sur le terrain qu'en gymnase pour être dans la meilleure forme physique possible », a expliqué le meilleur joueur au pays.
Celui qui chapeaute l'Ontarien à travers ce processus est son nouvel entraîneur et ancien numéro trois mondial, Ivan Ljubicic. Les deux hommes ont commencé leur collaboration à Roland-Garros, mais Raonic croit que les trois dernières semaines seront les plus payantes. D'ailleurs, ils travaillent près de 12 heures par jour depuis leur arrivée à Montréal, en début de semaine.
« Ivan a battu les meilleurs joueurs au monde. Même s'il ne l'a pas fait sur une base régulière, il sait ce que ça prend pour les battre », remarque le protégé de Ljubicic.
Le public québécois pourra constater sa progression dans quelques jours. Raonic occupait le 679e rang mondial lors de sa dernière présence au tournoi montréalais, en 2009. Il en garde d’ailleurs d'excellents souvenirs.
« J'ai vécu l'un des moments les plus mémorables de ma carrière à Montréal. J'ai joué contre Gonzalez en 2009 sur le court Banque Nationale. J'avais vraiment élevé mon niveau de jeu d'un cran lors de ce match », se remémore le jeune homme de 22 ans.
Milos Raonic s'entraînera à Montréal jusqu'à la fin de la semaine. Il participera ensuite au tournoi de Washington pour la première fois de sa carrière, à compter de lundi.