LONDRES - Des effets appartenant à des joueurs et entraîneurs ont été dérobés dans leur vestiaire à Wimbledon, comme cela avait été le cas lors de tournois précédents cette année, rapporte samedi la presse britannique.

L'Espagnol Albert Costa, qui est aujourd'hui l'entraîneur de Feliciano Lopez, en a été la principale victime, s'étant fait voler 1.700 euros et 1.000 livres (1.500 euros environ) en liquide.

Le portefeuille du Français Mickaël Llodra a également disparu alors que le joueur s'était brièvement absenté, laissant son casier ouvert.

"Nous sommes au courant de l'incident et nous avons dit à notre équipe dans le vestiaire d'exercer une vigilance accrue. Mais avec autant de personnes dans cette zone, c'est difficile", a déclaré un porte-parole de Wimbledon qui a appelé les joueurs à la vigilance.

Seuls les joueurs, leurs entraîneurs et les représentants de l'organisation ont accès aux vestiaires.

Le Suédois Jonas Bjorkman avait en début de tournoi fait état de vols dans les vestiaires des tournois du circuit. Il avait affirmé en avoir été victime à l'Open d'Australie et Roland-Garros.

Lors du tournoi londonien du Queen's, qui précède Wimbledon, le Français Sébastien Grosjean, l'Américain Eric Butorac et le Britannique Jamie Murray, avaient également été volés. Le Tchèque Radek Stepanek s'était fait dérober 5.000 euros en liquide à Monte Carlo en avril.

Interrogé à ce sujet à Wimbledon, le N.1 mondial, le Suisse Roger Federer, avait expliqué avoir entendu parler de ces vols mais ne pas en avoir été victime.