La première tête de série Maria Sharapova a vaincu Sofia Arvidsson en deux manches de 6-2 et 6-1 pour remporter la coupe Cellular South, samedi.

Sharapova, la 16e joueuse mondiale, n'avait joué qu'un seul match cette saison avant d'amorcer ce tournoi. Il s'agit d'un 21e titre en carrière pour la Russe.

Avidsson, la championne de l'édition 2006, avait dû passer par les qualifications afin de participer au tournoi.

Ches les hommes, l'Américain Sam Querrey a rejoint son compatriote John Isner en finale du tournoi Regions Morgan Keegan de Memphis en vainquant le Letton Ernests Gulbis en deux manches de 6-3 et 6-4.

Querrey, la huitième tête de série, a brisé le service de son adversaire à 1-1 à la deuxième manche avant de tenir le coup pour le reste de la rencontre pour accéder à la finale.

Gulbis s'est bien défendu en fin de rencontre en sauvant trois balles de bris, mais s'est finalement incliné en envoyant un coup du revers au-delà de la ligne de fond.

Isner, sixième tête de série du tournoi, l'a quant à lui emporté en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-3 aux dépens de l'Allemand Philipp Petzschner.

Isner et Petzschner étaient à égalité à 3-3 en troisième manche lorsque Isner est parvenu à briser le service de son adversaire, se donnant ainsi l'opportunité de servir pour le match. L'Américain n'a pas manqué sa chance et il s'est qualifié pour la finale où il affrontera son compatriote.

Isner, qui a gagné le mois dernier à Auckland, a effectué 13 as contre Petzschner. Il occupe actuellement le 25e rang mondial.