BRUXELLES, Belgique (AP) - La Belge Kim Clijsters a annoncé, mardi, que sa blessure au poignet gauche qui l'a contrainte à l'abandon à Indian Wells pourrait la tenir éloignée des courts jusqu'au mois de mai.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la deuxième joueuse mondiale a déclaré que sa blessure, considérée d'abord comme bénigne, était en réalité une déchirure du tendon.

"Je n'ai pas le droit de bouger mon poignet pendant 10 jours", a-t-elle expliqué.

Clijsters s'est blessée vendredi lors de sa victoire 6-1, 6-3 sur Angelika Roesch. La Belge a ajouté qu'elle ne se souvenait plus comment elle s'était fait mal, mais que la douleur avait débuté en fin de match.

Elle a précisé qu'elle pourrait être absente trois semaines supplémentaires si ses médecins rendent un diagnostic négatif dans 10 jours.

"Dans ce cas-là ce sera dur d'être en pleine forme pour la Fed Cup", a-t-elle dit. Le Belgique recevra la Croatie dans la ville de Clijsters, Bree, les 24 et 25 avril.

Elle devait également disputer prochainement un "match de l'amour" contre son petit ami Lleyton Hewitt.

Même si Clijsters est droitière, elle frappe son revers à deux mains. Sa blessure au poignet gauche l'empêche donc de jouer.

Avant de se blesser, Clijsters s'est imposée cette année à Anvers et dans l'Omnium Gaz de France à Paris. En tout début de saison, elle s'était déjà blessée, à la cheville gauche pendant la coupe Hopman en Australie au mois de janvier.