La Québécoise Eugenie Bouchard a connu un début de match fulgurant, mais elle s’est complètement effondrée par la suite au premier tour du tournoi de Washington.

Bouchard s’est en effet inclinée en 2 manches de 6-4 et 6-2 devant la Russe et 3e tête de série Ekaterina Makarova.

Après avoir rapidement pris les devants 4-1 en volant deux fois le service de Makarova, Bouchard a raté deux balles de bris qui lui aurait permis de servir pour la manche. La Russe a sauvé sa peau avant de remporter les 4 parties suivantes pour se sauver avec le set.

Makarova a poursuivi sur sa lancée en deuxième manche en brisant d’entrée de jeu Bouchard avant de répéter l’exploit à la troisième partie. La Québécoise a connu une rencontre difficile au service en ne mettant que 53 pour cent de ses premières balles en jeu.

Cette défaite privera également Bouchard de précieux points au classement de la WTA, puisqu’elle avait atteint les quarts de finale l’année dernière.

Le tournoi de Bouchard n’est cependant pas encore terminé, étant donné qu’elle est encore dans le coup en double avec sa partenaire américaine Taylor Townsend. Les deux joueuses sont toujours en attente de leurs adversaires pour leur duel de quart de finale.

La route est libre pour Kerber

Plus tôt mardi, la favorite Angelique Kerber a facilement défait Irina Falconi 6-2, 6-3.

En raison du revers de Sloane Stephens, 15e raquette au monde, lundi, Kerber, neuvième au classement de la WTA, se retrouve 17 échelons plus haut que la joueuse suivante toujours en lice à Washington. L'Allemande aura comme prochaine adversaire Melanie Oudin ou Anastasia Rodionova.

Kerber avait obtenu un laissez-passer pour le tournoi, tandis que Falconi a dû passer par les qualifications.

Taylor Townsend a perdu 6-3, 6-0 contre Monica Niculescu.

Dans les autres matchs de premier tour, la Roumaine Sorana Cirstea menait 7-5, 1-1 quand l'Ukrainienne Lesia Tsurenko a déclaré forfait, la Britannique Heather Watson a battu l'Américaine Alexandra Mueller 6-7 (5), 6-4, 6-3, la Française Alizé Cornet a vaincu la Belge Yanina Wickmayer 6-1, 6-3 et l'Allemande Monica Barthel a écrasé la Suissesse Stefanie Vvgele 6-2, 6-2.

La Française Caroline Garcia a éliminé la Géorgienne Anna Tatishvili 0-6, 7-6 (5), 6-4 et l'Américaine Madison Keys, huitième tête de série, a eu le meilleur 7-5, 6-3 contre la Portugaise Michelle Larcher de Brito.