MOSCOU - Une blessure à un poignet a torpillé les espoirs de Carla Suarez Navarro de se qualifier pour les Finales de la WTA, après que la joueuse espagnole se soit retirée de son match de deuxième tour contre l'Australienne Daria Gavrilova à la Coupe Kremlin mercredi.

Suarez Navarro, qui devait remporter la Coupe Kremlin afin de se qualifier pour le dernier tournoi de la saison ce week-end à Singapour, tirait de l'arrière 6-4, 3-0 lorsqu'elle a décidé de lancer la serviette.

Gavrilova, qui est née à Moscou, affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en quarts de finale après qu'elle eut disposé de la Serbe Jelena Jankovic 6-1, 6-4.

La favorite, Svetlana Kuznetsova, peut toujours espérer se qualifier pour les Finales de la WTA après avoir éliminé la Française Alizé Cornet 6-4, 7-5 en deuxième ronde. La Russe a démontré son excellente condition physique, convertissant 76 pour cent de ses premières balles au service. Elle aura rendez-vous au prochain tour avec la Hongroise Timea Babos.

Kuznetsova se qualifiera pour les Finales de la WTA si elle remporte la Coupe Kremlin. Sinon, ce sera la Britannique Johanna Konta.

Par ailleurs, l'Ukrainienne Elina Svitolina a facilement disposé de la Kazakhe Yulia Putintseva 6-2, 6-2 pour atteindre les quarts de finale. Svitolina croisera le fer avec la joueuse croate de 18 ans Ana Konjuh, qui a bénéficié de l'abandon de la Russe Anna Blinkova au deuxième tour.

Une autre joueuse classée a été évincée lorsque la Russe Elena Vesnina, classée cinquième, a plié l'échine 7-5, 6-0 devant l'Allemande Julia Georges.

Au tableau masculin, la septième tête de série Paolo Lorenzi est devenu le premier joueur classé à être éliminé. Il a baissé pavillon devant son compatriote italien Fabio Fognini 7-5, 4-6, 6-1 en deuxième ronde. D'autre part, le Russe Andrei Kuznetsov a plié, sans briser, dans sa victoire de 6-3, 5-7, 6-2 acquise au premier tour aux dépens de l'Argentin Guido Pella.