TORONTO (PC) -- La vice-présidente Stacey Allaster quitte Tennis Canada afin d'occuper le poste de présidente du circuit professionnel féminin (WTA).

Mme Allaster, qui a été à l'emploi de Tennis Canada pendant 15 ans, était directrice des Internationaux du Canada à Toronto.

« Stacey Allaster aura laissé une marque indélébile sur le tennis au Canada », commentait Michael S. Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « L'annonce d'aujourd'hui en dit long sur son engagement envers le développement de notre sport et sur son succès à faire du tournoi de Toronto non seulement un des plus prestigieux événements sportifs du Canada, mais aussi un modèle pour les organisateurs du monde entier. »

Madame Allaster, qui devient la première Canadienne à occuper un poste à la haute direction du Sony Ericsson WTA Tour, agira à titre de présidente à compter du 1er janvier 2006.

« Le fait qu'une Canadienne ait été choisie pour remplir un rôle international d'une telle importance reflète bien l'état de notre sport », déclarait Jack Graham, président du conseil d'administration de Tennis Canada. « Nous tenons à remercier Stacey pour ses nombreuses réalisations et plus particulièrement pour son dévouement envers nos plus importants tournois ainsi que pour son leadership dans le développement du Centre Rexall. »

Sous la férule de madame Allaster, l'assistance à la Coupe Rogers à Toronto a connu une augmentation de plus de 50% et l'investissement en commandites, dont une entente de huit ans avec le commanditaire en titre Rogers, s'est accru de 60% depuis 2003.

« Tennis Canada n'a jamais eu les reins aussi solides », mentionnait madame Allaster. « Des ententes de commandites à long terme ont été conclues, les sanctions de l'ATP et du WTA Tour pour nos deux volets de la Coupe Rogers sont protégées et Toronto et Montréal sont maintenant dotés de deux stades pouvant générer des profits pour le développement du tennis. »

Originaire de Welland, en Ontario, madame Allaster a géré les ventes corporatives, le marketing, la télévision ainsi que les relations internationales pour les tournois de Toronto et de Montréal, faisant d'eux les événements sportifs canadiens les plus prestigieux et les plus notoires à être présentés de façon régulière.

Nommée parmi la liste des « 25 leaders du milieu sportif canadien » du quotidien Globe and Mail en 2003 et seule femme à la direction d'un tournoi du Circuit Masters de l'ATP, madame Allaster a commencé sa carrière à Tennis Canada en 1990 et est membre du conseil d'administration du Sony Ericsson WTA Tour depuis 2002. D'ici la fin de l'année, elle participera au plan de transition à Tennis Canada.