Une confrontation inusitée entre les frères Murray
Omnium Banque Nationale vendredi, 14 août 2015. 22:32 dimanche, 15 déc. 2024. 11:56Il y a à peine un mois, Jamie et Andy Murray étaient partenaires, et offraient à la Grande-Bretagne une victoire en double à la Coupe Davis contre la France. Mais jeudi, pour la première fois depuis leurs débuts chez les professionnels, ils ont dû s'affronter.
Un match qu'appréhendait le cadet. « Je ne sais pas comment je vais me sentir sur le terrain, mais j’espère que l’on ne s’affrontera pas souvent parce que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux », précise Andy.
C’est finalement la paire composée de Jamie Murray et John Peers qui a défait celle d'Andy Murray et Leander Paes, en deux manches de 6-4 et 7-6.
À lire également
C’est plaisant d’avoir gagné, mais c’est tout de même un sentiment étrange. Ce n’est pas naturel et facile de jouer contre mon frère, mais il faut faire avec la situation lorsqu’elle se présente », soutient Jamie.
« C’est étrange, car habituellement, je l’encourage lors de ses matchs, ajoute le cadet.
Jamie et Andy s'affrontaient souvent chez les juniors, étant parmi les meilleurs joueurs de leur région. Andy a d'ailleurs déjà confié que son désir de gagner lui venait de toutes les défaites subies contre son frère.
Les frères Murray ont toujours été très proches. Ils ont remporté deux titres ensemble en double.
Jamie a d’ailleurs été un des garçons d'honneur au mariage d'Andy, et vice-versa. Les deux ont aussi surmonté des épreuves difficiles au cours de leur vie. Plus jeunes, ils ont vécu l'horreur, lorsqu'un tireur fou a tué 16 enfants et un professeur dans leur école primaire de Dunblane.
« Nous avons vécu des hauts et des bas ensemble, mais heureusement plus de hauts », soutient Jamie.
Les deux frères pourraient à nouveau faire équipe en demi-finale de la Coupe Davis contre l'Australie à la mi-septembre. Les matchs seront disputés à Glasgow, dans l'Écosse natale des Murray.