Les Internationaux de tennis junior du Canada auront une forte délégation canadienne cette année, alors que huit représentants ont été admis directement aux tableaux principaux de cette épreuve internationale de catégorie 1 qui se déroulera du 30 août au 5 septembre 2015 au parc Larochelle, à Repentigny.

Du côté féminin, la Québécoise Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) est pressentie pour être la deuxième tête de série du tournoi. Robillard-Millette connaît une excellente saison comme le démontre sa 5e place mondiale du classement junior de l’ITF. Depuis le début du mois d’avril, elle a d’ailleurs remporté deux tournois juniors, en plus d’atteindre la finale de deux autres épreuves. Elle a également atteint les quarts de finale des Internationaux juniors d’Australie en janvier dernier. En 2014, à Repentigny, elle s’était inclinée en quart de finale contre la Britannique Katie Swan, qui sera elle aussi de retour, mais cette fois en tant que favorite de l’épreuve.

D’autres Canadiennes lutteront pour le titre, à commencer par Katherine Sebov (Toronto, ON), 23e mondiale, qui est en quête d’un deuxième titre en 2015 après avoir raflé les grands honneurs du tournoi préparatoire aux Internationaux d’Australie. Malgré son jeune âge, tous les espoirs sont permis pour Bianca Vanessa Andreescu (Mississauga, ON), 15 ans, qui a récemment atteint la finale du premier Challenger de sa carrière à de Gatineau. Finalement, Vanessa Wong (Toronto, ON) tentera de créer de nouveau la surprise après son parcours de rêve jusqu’en demi-finale l’an dernier. 
 
Chez les garçons, le Québécois Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) attirera l’attention après ses récents succès au Challenger Banque Nationale de Granby alors qu’il s’était faufilé jusqu’en quart de finale. Il était devenu du même coup le plus jeune joueur de l’histoire à remporter un match au tableau principal d’un Challenger. En mars dernier, il était également devenu le premier joueur né dans les années 2000 à faire son entrée dans le classement de l’ATP World Tour. L’athlète de 15 ans occupe présentement le 65e rang du classement mondial junior.

Ses compatriotes Jack Mingjie Lin (Markham, ON), Benjamin Sigouin (Vancouver, BC) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON), qui a tenu le rôle de partenaire d’entraînement de l’équipe de la Coupe Davis lors de leur dernière rencontre en Belgique, ont également obtenu leur place au tableau principal. Le favori des Internationaux de tennis junior Banque Nationale sera le Chilien Marcelo Tomas Barrios Vera, 7e raquette mondiale.
 
Six joueurs et six joueuses se verront octroyer des laissez-passer pour le tableau principal, assurant une grande représentation canadienne.