Selon Radio-Canada Sports, Milos Raonic pourrait rater jusqu'à six mois d'activités si sa blessure à la hanche droite le force à passer sous le bistouri.

Le Canadien, classé 25e au monde, a été victime d'une vilaine chute lors de son match de deuxième tour à Wimbledon, la semaine dernière. Il avait été contraint à l'abandon. Il se soumet encore à des tests pour déterminer la gravité de sa blessure.

Chose certaine, Raonic ne pourra représenter le pays à la coupe Davis la semaine prochaine. Reste à voir s'il sera en mesure de participer à la Coupe Rogers à Montréal au début du mois d'août.


L'équipe canadienne sera donc composée de Philip Bester, Daniel Nestor, Peter Polansky et Vasek Pospisil. Il n'y aura pas de cinquième joueur greffé à ces quatre membres.

Il s'agira du septième affrontement entre les deux pays. L'Équateur domine avec 5 victoires contre une seule pour le Canada. La dernière rencontre opposant les deux équipes avait été remportée par l'Équateur 3-2, en 2009.

L'équipe gagnante disputera une rencontre de barrage en septembre prochain afin de tenter de mériter sa place au sein du Groupe mondial.