Eugenie Bouchard a triomphé, samedi, à son premier match des qualifications des Championnats Dubaï Duty Free, une compétition de la WTA présentée dans la ville la plus importante des Émirats arabes unis.

Le jeu des laissez-passer conjugué au classement international au moment de déterminer les athlètes au tableau principal oblige Bouchard, maintenant 19e joueuse mondiale, mais 32e à la fin de la saison 2013, à passer par les qualifications.

La résidante de Westmount a réussi son premier examen à Dubaï en défaisant la Russe Vera Dushevina, classée 129e, en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-3.

La Bulgare Tsvetana Pironkova, 52e sur l’échiquier international, sera la prochaine rivale de Bouchard, favorite des qualifications aux Émirats arabes unis.

La Québécoise l’a battue 6-1 et 7-6 (2) à leur seul affrontement jusqu’à maintenant, en première ronde des Internationaux de France, en 2013.

Samedi, Pironkova a éliminé la Russe Vitalia Diatchenko, 487e au classement, qui s’est retirée au moment où la Bulgare menait 6-7 (4), 7-6 (5) et 5-0.