BANGKOK, Thaïlande - Le favori de l'Omnium de Thaïlande, Andy Murray, a survécu à un deuxième set difficile pour vaincre le Français Gilles Simon et passer en finale du tournoi, où il affrontera l'Américain Donald Young.

Murray l'a emporté 6-2, 3-6, 6-2, tandis que Young, 55e raquette mondiale, a battu la deuxième tête de série Gaël Monfils 4-6, 7-6 (5), 7-6 (5) pour atteindre sa première finale sur le circuit de l'ATP.

Quatrième au monde, Murray a remporté 88 pour cent des points joués sur sa première balle de service au premier set avant d'éprouver des ennuis dans les échanges plus longs de la deuxième manche. Il a eu besoin de six balles de match pour l'emporter contre le vainqueur de l'édition 2009.

Monfils, qui occupe le neuvième rang mondial, a inscrit le premier bris au neuvième jeu du premier set pour prendre les devants 5-4 avant de confirmer et mettre la main sur la manche. Il a ensuite sauvé une balle de bris alors qu'il tirait de l'arrière 6-5 dans le deuxième set, mais a offert cette manche à l'Américain sur une faute directe sur coup droit.

Young a vu Monfils prendre les devants 4-1 dans la manche ultime avant de venir de l'arrière et faire 4-4. Il est aussi venu de l'arrière dans le bris d'égalité alors que Monfils menait 5-3. Il a finalement remporté le match sur la huitième double faute du Français.