ROME - Le Serbe Novak Djokovic a remporté le 10e titre de sa carrière, dimanche, battant le Suisse Stanislas Wawrinka 4-6, 6-3 et 6-3 au tournoi de Rome de la série Masters.

Djokovic méritait son troisième titre de l'année, après les Internationaux d'Australie, en janvier, puis le tournoi d'Indian Wells, en mars.

Au classement de l'ATP, Djokovic, troisième, s'approchera à 310 points du numéro deux espagnol, Rafael Nadal.

Avec ce gain, Djokovic montre un dossier de 8-1 sur terre battue, cette saison, et de 25-5 en carrière sur cette surface.

Malgré la défaite, Wawrinka accédera au 10e rang mondial lorsque le nouveau classement sera publié, lundi. Son compatriote Roger Federer étant le numéro un, il s'agira de la toute première fois que l'on verra deux Suisses au top 10 de l'ATP.

Nestor s'incline en double

En finale du double, le Canadian Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic ont perdu 3-6, 6-4 et 10-8 face aux favoris, les jumeaux américains Bob et Mike Bryan.

Nestor et Zimonjic avaient aussi perdu en finale à Indian Wells.

Lors du bris d'égalité, Nestor et Zimonjic ont pris les devants 4-1, mais les Bryan ont renversé la vapeur pour mener 5-4. Les jumeaux ont ensuite tiré de l'arrière 7-8, mais l'ont finalement emporté sur leur premier point de match.