Une saison en dents de scie pour Vasek Pospisil
ATP mardi, 13 sept. 2016. 16:44 dimanche, 15 déc. 2024. 00:46Vasek Pospisil a dégringolé au classement cette saison... une saison en dents de scie pour le deuxième meilleur joueur au pays.
Peu importe, Pospisil entrevoit l'avenir avec optimisme, tant pour lui que pour l'équipe nationale de tennis.
Il a amorcé l'année au 39e rang, mais pointe désormais au 123e rang mondial. Des problèmes sur le terrain et hors du terrain sont venus compliquer sa saison, même si les choses ont fini par se replacer quelque peu dernièrement. »
À lire également
« Je n'ai pas réussi à retrouver le chemin pour jouer mon meilleur tennis, mais au cours des deux dernières semaines, j'ai un peu retrouvé mon tennis », analyse-t-il.
Pospisil, qui possède un puissant service et un excellent coup droit a peut-être trop mis l'emphase sur ses aspects à améliorer.
« Pour moi, il faut juste retrouver l'équilibre : travailler sur les points forts et les points que j'ai améliorés. J'ai peut-être mis trop d'attention sur les points que je pourrais améliorer. J'ai été présent dans le top-50 pendant trois ans, donc ça me montre que mon niveau est là. »
Le natif de la Colombie-Britannique demeure toutefois un meneur de la montée en puissance du Canada sur la scène internationale.
« Le tennis est plus grand au Canada et ça fait plaisir. Ce n'est pas juste une question individuelle, ça touche la prochaine génération. Maintenant, on a de jeunes joueurs qui s'en viennent et qui jouent tellement bien. »
Vasek Pospisil se cherche présentement un entraîneur pour la prochaine campagne. Il a quelques candidats en tête, mais veut encore attendre quelques semaines avant de prendre une décision finale.