Les sept joueurs canadiens qui participeront aux phases de qualifications en vue des Internationaux des États-Unis (28 août au 10 septembre) ont connu lundi l'identité de leur adversaire en vue du premier tour, qui se met en branle demain.

Ainsi, le Québécois Félix Auger-Aliassime fera son retour au jeu mardi en affrontant le Japonais Hiroki Moriya, 214e joueur au monde.

Auger-Aliassime, 227e joueur mondial, est remis de le blessure au poignet gauche qui l'avait empêché de prendre part à la Coupe Rogers.

Denis Shapovalov, qui avait fait sensation en se rendant en demi-finales à Montréal, jouera pour sa part contre l'Américain Denis Kudla, 190e joueur au monde, dans son premier match. Il jouera lui aussi mardi.

Shapovalov est la deuxième tête de série de ces qualifications.

Toujours chez les hommes, Peter Polansky (126e), Frank Dancevic (358e) et Brayden Schnur (192e) se mesureront respectivement au Russe Konstantin Kravchuk (155e), à l'Italien Luca Vanni (153e) et à l'Américain Mitchell Krueger (198e).

Leur match est cependant prévu pour mercredi.

Abanda et Andreescu y seront aussi

Du côté féminin, Françoise Abanda et Bianca Andreescu tenteront aussi d'accéder au tableau principal à Flushing Meadows.

Abanda, 118e au classement WTA, amorcera son parcours face à la Russe Alexandra Panova, 324e.

Pour sa part, Andreescu, 168e, devra vaincre la Chinoise Fangzhou Liu, 160e, avant de passer à l'étape suivante.

Le match d'Andreescu est prévu à l'horaire de mardi, et celui d'Abanda sera disputé mercredi.

Tant chez les hommes que chez les femmes, trois victoires doivent être acquises afin de recevoir une invitation à ce dernier Grand chelem de la saison.