La Russe Anna Kournikova et la Française Mary Pierce ont déclaré forfait pour les Internationaux de tennis des Etats-Unis qui débuteront lundi prochain à Flushing Meadows, dans la banlieue de New York, ont annoncé lundi les organisateurs du tournoi.

Kournikova, qui avait été désignée tête de série No 19 de l'US Open, souffre toujours d'une blessure contractée en février lors d'une séance d'entraînement. Victime d'une fracture de fatigue au pied gauche, elle n'a, depuis, disputé qu'un seul match, à San Diego en juillet. Elle avait été battue en trois sets par l'Américaine Nicole Pratt.

Depuis le début de sa carrière, la joueuse russe n'a toujours pas remporté le moindre titre en simple dames.

Lors de ses quatre précédentes participations à l'US Open, Kournikova a atteint deux fois le 4e tour, en 1996 et 1998, et a été battue l'an dernier au 3e tour par la Belge Justine Henin.

De son côté, Mary Pierce est incommodée par des problèmes de dos. Elle a remporté les Internationaux de France l'an dernier et a atteint les quarts-de-finale des Internationaux américains en 1994 et 1999.

Elle avait atteint le troisième tour des Internationaux des Etats-Unis l'an dernier.

Par ailleurs, le Brésilien Gustavo Kuerten et la Suissesse Martina Hingis ont été établis têtes de série numéro un pour les Internationaux.

Andre Agassi et le Russe Marat Safin, champion en titre, suivent chez les hommes, alors que trois Américaines, Jennifer Capriati, Lindsay Davenport et Venus Williams, suivent Hingis au classement.

null