Venus et Serena Williams s'affronteront au troisième tour
Tennis: Internationaux des États-Unis mercredi, 29 août 2018. 11:37 mercredi, 29 août 2018. 21:07Serena Williams a aisément battu l'Allemande Carina Witthoeft en deux manches identiques de 6-2, 6-2 pour accéder au troisième tour des Internationaux des États-Unis mercredi.
Elle affrontera maintenant sa soeur Venus, qui a plus tôt rempli sa part du marché alors qu’elle a vaincu Camila Giorgi en deux manches de 6-4 et 7-5.
Il s'agira de leur duel le plus hâtif dans un tournoi du Grand Chelem depuis qu'elles se sont affrontées au deuxième tour des Internationaux de tennis d'Australie en 1998, lors du premier affrontement de leur carrière.
C'est aussi la trentième rencontre entre les soeurs Williams. Serena mène 17 victoires à 12.
« C'est évidemment un match difficile. Dans un monde idéal, on aurait préféré se rencontrer plus tard », a déclaré Serena.
Contre Witthoeft, la cadette des soeurs Williams (36 ans), vêtue du même tutu, mais de couleur parme cette fois, a bouclé la partie en à peine plus d'une heure. Elle a totalisé trente coups gagnants pour seulement quinze fautes directes.
De retour un an après avoir donné naissance à sa fille Olympia, l'Américaine, 26e mondiale mais tête de série no 17, y est en quête d'une 24e couronne en Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record absolu de Margaret Court.
Depuis son retour sur le circuit début mars, Serena a connu des hauts (finale à Wimbledon) et des bas (défaite la plus sèche de sa carrière, 6-1, 6-0, contre la Britannique Johanna Konta début août à San José, abandon avant les huitièmes de finale à Roland-Garros).
La championne en titre se donne un peu de mal
La tenante du titre, l'Américaine Sloane Stephens, s'est sortie en trois sets (4-6, 7-5, 6-2) et plus de 2 h 45 min de son match du deuxième tour du US Open aux dépens de l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, issue des qualifications.
L'attend désormais un choc face à l'ex-no 1 mondiale Victoria Azarenka, bénéficiaire d'une invitation et de retour au US Open après avoir manqué les deux précédentes éditions, retenue en Californie par une bataille judiciaire pour la garde de son fils. Cette dernière a battu Daria Gavrilova, 6-1 et 6-2.
Après avoir perdu la première manche, Stephens a pris l'avantage 3-0 dans la deuxième. Soignée pour une ampoule à la main droite, la no 3 mondiale a laissé échapper ses deux bris d'avance mais a fini par égaliser après avoir sauvé une balle de 6 jeux partout, avant de prendre le dessus dans le set décisif.
« Je ne jouais pas mon meilleur tennis, je savais qu'il fallait que je remette un maximum de balles et que je la fasse jouer », a-t-elle déclaré.
« Il faisait super chaud, ce n'était pas drôle du tout, je transpirais beaucoup. Ce ne sont pas des conditions idéales, donc je suis juste contente de passer », a ajouté l'Américaine, alors qu'une étouffante chaleur humide (35 degrés avec plus de 60 % d'humidité) règne sur New York depuis le début du tournoi.
Svitolina poursuit sa quête d'un 4e titre cette année
L'Ukrainienne Elina Svitolina, septième tête de série, a aisément défait l'Allemande Tatjana Maria 6-2 et 6-3 à Flushing Meadows.
Bien que les cinq as du match aient été l'affaire de Maria, Svitolina s'est reprise au niveau des bris, dominant 5-1.
Svitolina passe en troisième ronde pour la quatrième année de suite. Elle est en quête d'un quatrième titre cette année après Brisbane, Dubaï et Rome.
Sa prochaine rivale sera Qiang Wang ou Irina-Camelia Begu.
À lire également