Valérie Tétreault a franchi avec succès, jeudi, la deuxième ronde de la Classique Hunt Communities, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) présenté à El Paso, au Texas.

Tétreault, 6e tête de série et 237e joueuse mondiale, a pour ce faire éliminé l'Américaine Julia Cohen, 444e au monde, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Il s'agit d'une septième victoire de suite pour celle qui a remporté son dernier tournoi de l'ITF à Carson, en Californie, à la fin du mois de mai.

« Nous avions joué une contre l'autre il y a deux semaines. J'avais alors remporté la rencontre 6-0 et 6-1. Je savais toutefois qu'il y avait de bonnes chances que le match soit plus difficile cette fois. Les conditions de jeu n'étaient pas faciles. C'était très venteux et assez chaud », a commenté la Québécoise.

« J'ai bien commencé le match et pris les devants 5-1, a poursuivi l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu. J'ai cependant ensuite commis quelques erreurs qui lui ont redonné espoir. Elle a joué du meilleur tennis à partir de ce moment. J'étais de mon côté un peu plus hésitante à avancer et prendre la balle tôt. »

« Je m'en suis bien sortie aujourd'hui (jeudi), mais je devrai m'assurer de ne pas faire les mêmes erreurs demain (vendredi) », a avoué Tétreault, qui affrontera alors l'Australienne Johanna Konta, classée 527e, qui a surpris la deuxième tête de série du tournoi.

« Elle joue avec beaucoup de confiance en ce moment. Ça promet donc d'être un bon match », a conclu l'athlète de 21 ans.