Malheureusement, Valérie Tétreault, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, devra remettre à plus tard sa conquête de son quatrième titre ITF de simple de l'année.

En effet, la 133e joueuse mondiale a été éliminée vendredi par la Suédoise Sofia Arvidsson lors des quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) doté d'une bourse de 50 000 $ présenté cette semaine au Club de tennis intérieur de Saguenay.

Tétreault, qui disputait son deuxième match en moins de 24 heures, a plié l'échine 6-0 et 6-3 face à la septième tête de série, qui avait apporté tout son arsenal pour ce quart de finale très attendu. En effet, le service d'Arvidsson était pour ainsi dire imprenable et ses coups profonds ont fait déborder Tétreault.

« J'avais les jambes lourdes aujourd'hui, ce qui m'a empêchée de bouger comme il l'aura fallu », analysait Tétreault après la rencontre. « Tout le mérite revient à Sofia (Arvidsson), car elle a vraiment bien joué et ne m'a jamais laissé entrer dans le match. »

Pendant ce temps, la Torontoise Heidi El Tabakh, sixième tête d'affiche et 167e mondiale, s'est bien battue contre la Française Séverine Bremond Beltrame (4e), mais s'est inclinée en deux manches de 7-6(2) et 6-3.

Dubois prend les bouchées doubles vendredi soir

La favorite Stéphanie Dubois, de Laval, au Québec, sera vraiment la grande vedette de la soirée de vendredi. En effet, la 98e meilleure raquette du circuit se mesurera à la Russe Regina Kulikova (5e) en quart de finale du simple et espèrera prendre rendez-vous avec Bremond pour la demi-finale de samedi. Par la suite, Dubois disputera la demi-finale du double aux côtés de sa compatriote Rebecca Marino, de Vancouver. Le tandem canadien sera opposé aux Russes Kulikova et Anastasia Pivovarova.