En défaisant facilement l'Américaine Julia Cohen 6-0 et 6-1, Valérie Tétreault a assuré son billet pour la finale du simple du tournoi Challenger de tennis de la Classique East West Bank, samedi, à Carson en Californie. Dimanche, la joueuse de St-Jean-sur-Richelieu sera opposée à la Californienne Alexandra Stevenson.

C'est avec plein de confiance que la joueuse de 21 ans a amorcé son match de demi-finale, elle qui n'a jamais été défaite par Cohen.

« Je connaissais très bien mon adversaire. Nous nous sommes affrontées quelques fois chez les juniors et notre dernière rencontre datait de novembre 2008, a-t-elle indiqué. Je savais exactement ce que j'avais à faire pour la battre : je devais être agressive et jouer en avançant. Mon plus grand défi était de rester bien concentrée sur le moment présent et ne pas lui laisser la chance de revenir dans le match. »

Avec des bourses totalisant 50 000$, Tétreault aura certainement une motivation supplémentaire pour remporter le tournoi.

« J'ai eu une très bonne semaine jusqu'à présent et une chose est certaine : je vais tout donner pour aller chercher le titre. »