Être proche, cela ne compte pas dans le monde du sport et quelque part cette défaite de Vasek Pospisil fait mal. Enfin récompensé pour ses durs labeurs avec quatre victoires de suite, cela aurait été tellement logique et mérité qu'il continue son beau parcours.  

Face au coriace Serbe Dusan Lajovic au troisième tour, Vasek n'a pas volé sur le terrain comme face à Andy Murray mais il a quand même assez bien fait les choses pour mener 7-6 et 3-2 avec service à suivre! Puis au troisième set il sert pour le match à 5-3 mais passe à côté du moment. Malgré cela, il revient de l'arrière sur la partie suivante de Lajovic au service pour se donner balle de match! Je crois que c'est ce moment-là qui fait le plus mal parce que Vasek menait le point à la perfection en fond de terrain pour se donner balle courte et attaquable mais plutôt que de monter comme il l'avait si bien fait dans le bris d'égalité de la deuxième manche face à Murray, il hésite, continue le point et monte un peu plus tard pour compenser. Lajovic le foudroie d'un passing coup droit croisé parfait. Il y avait l'ouverture mais Vasek n'a pas osé au bon moment.

Vasek laisse donc filer sa chance. Dans un sens, c'est vraiment dommage parce que sa portion de tableau était ouverte (Pablo Carreno Busta au 4e tour). Mais dans un autre, notre Canadien aurait dû gagner même s'il n'a pas joué de façon exceptionnelle, ce qui quelque part nous en dit long sur son niveau de jeu. Les jambes étaient lourdes et ça paraissait en réception de service et surtout en premières balles : que 45 et 47 % lors des deux dernières manches. Beaucoup monter au filet demande une GRANDE explosivité des jambes et Vasek semblait hyper fatigué à la fin. Donc ça devenait de plus en plus compliqué de jouer son jeu.

Pospisil s'incline au troisième tour

Je me méfiais de Dusan Lajovic car depuis le début du tournoi il frappe la balle avec autorité et semble infatiguable. Comme Vasek il s'extirpe des qualifications avant de donner une leçon de tennis au jeune Américain Frances Tiafoe et sortir l'expérimenté Feliciano Lopez 7-6 au troisième set! 

Ce n'est que partie remise pour Vasek. Le travail a payé et l'année commence. Encore plein de belles choses à venir, j'en suis certaine, de la part du duo Pospisil/Woodforde...