DUBAI (AFP) - L'Américaine Venus Williams, battue 7-5, 7-6 (8/6) par l'Italienne Silvia Farina Elia au premier tour du tournoi de tennis de Dubaï, souffre d'une blessure récurrente à l'estomac et sera indisponible pendant au moins trois semaines, a-t-elle annoncé après sa défaite.

"Même si j'avais gagné le second set, je ne sais pas si j'aurais continué", a affirmé l'Américaine qui a mis un point d'interrogation sur sa participation au prochain tournoi de Miami qui commence le 23 mars prochain.

L'aînée des Williams, qui a précisé que sa blessure ressemblait à celle dont elle avait souffert en finale de Wimbledon 2003, a également eu pendant le match des ampoules à une main, mais elle a continué de jouer sans perdre de sa superbe: "Je souriais sur le court parce que j'avais mal à l'estomac, que ma main devenait folle et que j'étais quand même dans le coup".

L'élimination de Venus Williams, tête de série N.5, est un coup dur pour les organisateurs qui escomptaient une première rencontre entre les deux soeurs Williams (Serena est tête de série N.2 du tournoi) depuis 19 mois.