Les Américaines Venus Williams (N.3) et Lindsay Davenport (N.1) disputeront samedi la finale du tournoi de tennis de New Haven, épreuve du circuit féminin WTA dotée de 565.000 dollars et dernier rendez-vous avant le US Open.

La pluie l'ayant empêcher de monter sur le court jeudi, l'aînée des soeurs Williams a du disputer deux matches - 1/4 et 1/2 finale - vendredi pour atteindre sa quatrième finale en six tournois. Tour à tour elle a éliminé la Belge Justine Henin (N.5) et sa compatriote Jennifer Capriati (N.2).

Au cours de son premier match de la journée, qui constituait la revanche de la finale de Wimbledon, Williams a dû batailler trois sets (6-3, 5-7, 6-2) pour venir à bout de Henin. Deux manches lui ont ensuite suffi pour sortir Capriati, 6-4, 7-6 (7-1).

De son côté, Lindsay Davenport n'a pas du sortir sa raquette de son sac pour atteindre la finale. Son adversaire en demi-finale, la Belge Kim Clijsters (N.4), qui ne l'a battu qu'une seule fois en cinq confrontations -en juillet en finale du tournoi de Stanford-, a déclaré forfait après s'être froissé un muscle de la cuisse droite jeudi lors de son quart contre la Française Nathalie Tauziat.

null