CHARLESTON, Caroline du Sud (AP) - L'Américaine Venus Williams a mis sur le compte de l'épuisement son élimination du tournoi de tennis Family Circle face à la Française Tatiana Golovin, jeudi, à Charleston.

Williams, gagnante de l'épreuve en 2004, a perdu 7-5, 6-4. C'est la première fois cette année que Golovin, classée 25e au monde, prenait la mesure d'une joueuse du top 10.

"J'ai commis erreur par-dessus erreur. En fait, ce fut une comédie d'erreurs", a déclaré Williams, la quatrième tête de série du tournoi qui était sur le court à 13 heures jeudi après avoir joué la veille en soirée. "C'était venteux et je n'ai jamais su m'ajuster. De plus, mes pieds étaient collés au ciment."

Williams, huitième joueuse mondiale, a dit avoir manqué de concentration en raison de tout le tennis qu'elle a joué ces quatre dernières semaines.

"J'étais comme morte, a-t-elle dit avant d'ajouter en riant. Mais je suis bien vivante."

Il s'agissait du premier affrontement entre Williams et Golovin.

"J'avais déjà affronté des joueuses du top 10 mais, vous savez, je perdais toujours en trois manches, a expliqué Golovin, une Française née en Russie. Je suppose que j'étais prête, cette fois, à vaincre une joueuse du top 10."

Golovin sera opposée à la Russe Nadia Petrova, septième tête de série, vendredi, en quarts de finale. Petrova a éliminé la Croate Jelena Kostanic 6-3, 6-3.

Dans les autres matchs de la journée, soulignons les victoires de Patty Schnyder (8), Nicole Vaidisova et de Katarina Srebotnik. Cette dernière a disposé de la Japonaise Ai Sugiyama (11) en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-1.