INDIAN WELLS, Calif. - La Bélarusse Victoria Azarenka est restée invaincue en 2013 en battant mardi la Polonaise Urszula Radwanska 6-3, 6-1 pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi WTA d'Indian Wells en dépit d'un problème à une cheville.

Résultats de la journée

La tête de série no 1 et tenante du titre dans le désert californien a enregistré sa 17e victoire depuis le début de saison (son match perdu par forfait à Brisbane en janvier qui ne compte pas comme une défaite).

Elle affrontera la Danoise Caroline Wozniacki, une ex no 1 mondiale, ou la Russe Nadia Petrova, tête de série no 10, pour une place en demi-finale.

Azarenka, victorieuse cette saison aux Internationaux d'Australie et à Doha, a dû faire avec une cheville douloureuse face à Radwanska, 37e mondiale.

« C'était assez évident que je ne me sentais pas très bien, a admis la Biélorusse, qui a fait trois doubles fautes dans le quatrième jeu du match. Ma cheville m'a embêtée. Elle m'embête depuis un moment et ça ne s'améliore pas vraiment. Mais le bon côté, c'est que j'ai gagné le match. »

Elle n'avait déjà pas été très convaincante lundi pour battre la Belge Kirsten Flipkens (no 28) en trois sets.

La protégée de l'entraîneur français Samuel Sumyk, actuelle no 2 mondiale derrière l'Américaine Serena Williams, tente de devenir la première femme à conserver son titre à Indian Wells depuis Martina Navratilova en 1991.

Maria Sharapova en quarts

Maria Sharapova, tête de série no 2, s'est qualifiée mardi pour les quarts de finale du tournoi WTA d'Indian Wells en battant la jeune Espagnole Lara Arruabarrena, 20 ans.

La Russe, qui s'est imposée 7-5, 6-0 face à la 87e mondiale, rencontrera l'Italienne Sara Errani, tête de série no 6, pour une place en demi-finale d'un tournoi dont elle a été finaliste la saison passée.

Sharapova avait battu Errani en deux sets la saison dernière en finale de Roland-Garros, victoire qui lui avait permis de signer un Grand Chelem en carrière, et l'avait également dominé lors du Masters de la WTA en octobre.

Indian Wells n'est que le troisième tournoi de la 3e joueuse mondiale cette saison, après des demi-finales aux Internationaux d'Australie et à Doha.

Errani, récemment titrée à Acapulco (terre battue), s'est qualifiée en battant la Française Marion Bartoli (no 9) 6-3, 6-2.

La soeur d'Urszula Radwanska, la troisième tête de série Agnieszka Radwanska, a baissé pavillon contre la Russe Maria Kirilenko, 6-1, 4-6, 7-5.

Petra Kvitova, no 5, a montré la porte de sortie à Klara Zakopalova en la battant 6-2, 6-3. L'Australienne Sam Stosur a défait Mona Barthel 4-6, 6-2, 6-3