Le Suisse Roger Federer, première tête de série, qui a surclassé l'Américain Mardy Fish 6-4 et 6-1 en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells, en Californie, mardi, fait plus que jamais figure de grand favori de ce premier Masters de l'année.

Federer, qui n'a perdu que 13 jeux dans ce tournoi en trois matchs, devra néanmoins se méfier en quarts de finale de l'Argentin Juan Ignacio Chela, qui, après avoir tombé le double tenant du titre, l'Australien Lleyton Hewitt, a battu l'Allemand Tommy Haas 6-4 et 6-2 en se montrant très solide.

L'Américain Andre Agassi (N.5), seul ancien vainqueur du tournoi (en 2001) encore en course, a battu le Russe Mikhail Youzhny 7-5 et 6-2 après une mise en jambes laborieuse, mené 4-2 et 40-0 au premier set. Agassi retrouvera en quarts de finale l'Argentin Guillermo Coria (N.4), qu'il a battu trois fois en quatre confrontations, dont la dernière en quarts de finale des Internationaux des États-Unis en 2003. Coria s'est défait du Français Sébastien Grosjean (N.13), 3-6, 7-6 (7/2) et 6-2.

null