Montréal - Valérie Tétreault a facilement accédé au deuxième tour de la Classique Hunt Communities (tournoi de l'ITF), mardi, à El Paso, au Texas. La joueuse de tennis de Saint-Jean-sur-Richelieu a défait la Brésilienne Vivian Segnini en deux manches de 6-1. La Québécoise participait à son premier match depuis sa victoire au tournoi de Carson (Californie), il y a une dizaine de jours.

« Je voulais continuer sur cette lancée, même si j'avais l'impression de ressentir un peu plus de pression. J'ai bien amorcé le match et avec l'avance que j'avais, je me sentais plus à l'aise. Entre les deux tournois, j'avais besoin de quelques jours pour revenir un peu sur terre et me concentrer sur ce que j'avais à faire », a commenté la joueuse âgée de 21 ans.

En deuxième ronde, Tétreault se mesurera à l'Américaine Julia Cohen, une joueuse qu'elle avait battue à son dernier tournoi.

Lundi, en double, Tétreault et sa partenaire américaine Katie Ruckert ont perdu 7-5 et 6-3 contre Christiana Fusano (États-Unis) et Shikha Uberoi (Indonésie).