La joueuse de tennis Stéphanie Dubois a été sans pitié pour son adversaire américaine Mallory Cecil, jeudi, en l'emportant en deux manches de 6-3 et 6-0 à la Coupe Mecco, présentée à Allentown, Pennsylvanie.

« J'ai mieux servi, aujourd'hui (jeudi), et j'ai été beaucoup plus agressive, a expliqué Dubois. Je dois continuer dans la même vaine si je veux connaître du succès. »

La joueuse de 21 ans, première tête de série en simple, retrouvera sur son chemin, jeudi, la Russe Regina Kulikova, 8e favorite et 195e au monde. La semaine dernière à Boston, les deux filles ont également eu à s'affronter et l'athlète de Laval avait gagné la première manche 6-4 avant de voir son adversaire se retirer pour blessure.

Pour atteindre les quarts de finale, Kulikova a disposé de la Tawainaise Kai-Chen Chang, 227e joueuse mondiale, en deux manches identiques de 6-2.

En double, Dubois et la Vénézuélienne Milgros Sequera se sont inclinées en deux sets de 5-7 et 3-6. Pour un deuxième tournoi consécutif, la Lavalloise a dû s'avouer vaincue devant la paire formée de Chin-Wei Chan, de Taïwan, et Natalie Grandin, de l'Afrique du Sud. Chan et Grandin sont les premières favorites de l'épreuve.

« C'était le premier tournoi que je disputais avec Sequera alors qu'elles en ont joué plusieurs ensemble dernièrement. Le premier set a été serré, mais ça n'a pas été suffisant », a souligné la Lavalloise.

Duclos-Lasnier poursuit sa route

Au Future de Damas, en Syrie, le Québécois Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier, deuxième tête de série, a eu le dessus en quart de finale sur le Nigérien Sunday Emmanuel, 1302e au monde, en 7-5 et 6-1.

Le 486e joueur mondial affrontera en demi-finale l'Autrichien Richard Ruckelshausen, 537e raquette au monde. Ce dernier et son coéquipier l'Indien Navdeep Singh ont éliminé Duclos-Lasnier et son partenaire le Russe Dmitri Sitak 4-6, 7-6 (5) et 10-4 au bris d'égalité.