LYON, France - La Suissesse Viktorija Golubic a exploité son puissant service pour surprendre la troisième tête de série Caroline Garcia 6-1, 6-2 en huitièmes de finale de l'Omnium de Lyon, jeudi.

Golubic, une qualifiée classée 129e au monde, a remporté près de 80 % des points avec sa première balle, sans être victime du moindre bris.

Elle a ravi le service de Garcia à cinq reprises et mis la table pour un duel en quarts de finale contre la Belge Greet Minnen, qui a disposé de la Hollandaise Arantxa Rus 4-6, 6-2, 6-3.

La quatrième tête de série Kristina Mladenovic, la partenaire de double de Garcia lorsqu'elles ont remporté le match décisif pour la France en finale de la Coupe Fed il y a deux ans, a pris la mesure de Margarita Gasparyan 6-4, 6-2 après avoir brisé le service de la Russe à quatre reprises.

Elle croisera le fer au prochain tour avec la septième tête de série Paola Badosa, qui a montré la sortie à la Suissesse Stefanie Voegele 6-2, 6-4.

Clara Burel a aussi poursuivi sa route après avoir battu Aliaksandra Sasnovich7-5, 2-6, 6-0 dans un match marqué par les bris de service (14) et les doubles fautes (sept).

Burel, qui a réussi les deux seuls as du match, affrontera maintenant la deuxième tête de série Fiona Ferro dans un duel entre joueuses françaises.