GRANBY, Qc - La Britannique Johanna Konta et le Français Vincent Millot ont été couronnés champions de la vingtième édition du Challenger de Granby, dimanche.

Le Canadien Philip Bester, de Vancouver, tentait un doublé après avoir raflé le titre du double la veille, mais il s'est finalement buté à Millot. Le Français a été solide du début à la fin, ne concédant son service qu'une seule fois pour filer vers une victoire de 6-4 et 6-4.

Bester aura tout de même connu une excellente semaine, lui qui a éliminé la deuxième et la quatrième tête de série. Il disputait aujourd'hui la plus importante finale de sa carrière et sa première à Granby après des présences en demi-finale en 2012 et 2013.

Chez les femmes, la Britannique Johanna Konta, favorite du tournoi, a remporté les grands honneurs grâce à un gain de 6-2, 6-4 aux dépens de la Française Stéphanie Foretz, qui s'est ainsi inclinée en finale du pour une deuxième année consécutive.

Konta, qui avait connu une excellente saison sur gazon en battant coup sur coup la Russe Ekaterina Makarova et l'Espagnole Garbine Muguruza à Eastbourne, a poursuivi sur sa lancée. La 126e raquette mondiale a mis la main sur le troisième tournoi de sa carrière en sol canadien.