DUBAI- Venus Williams, qui s'est qualifiée vendredi pour la finale du tournoi de Dubai en battant l'Israélienne Shahar Peer (6-1, 6-4), a mis fin au remarquable parcours de son adversaire et aux inquiétudes des organisateurs qui craignaient pour la sécurité de celle-ci.

Le match s'est déroulé, comme tous ceux disputés par Shahar Peer, sur un court annexe spécialement adapté pour garantir la sécurité de la première joueuse israélienne à participer à un tournoi aux Émirats Arabes Unis.

Peer, qui a réalisé un tournoi au-delà de ses espérances, s'était qualifiée pour les demi-finales en battant trois têtes de série et méritait de jouer sur le central, mais les organisateurs et la police ont préféré qu'elle joue sur un court annexe pour assurer plus facilement sa sécurité.

L'Isralienne a réalisé dans ce tournoi une belle performance compte-tenu du climat de tension qui régnait durant le tournoi, en particulier après l'assassinat d'un cadre du Hamas dans un hôtel voisin dans lequel Dubai accuse le Mossad d'être impliqué.

«C'était une expérience spéciale, mais très belle, et je me souviendrai de ce tournoi toute ma vie. Je me suis fait beaucoup d'amis à Dubai. Malheureusement, je n'ai pas pu le gagner, ce qui aurait été mon rêve, mais j'ai énormément appris durant ce tournoi, professionnellement et mentalement», a déclaré Shahar Peer.

Venus Williams, tenante du titre à Dubai, affrontera samedi en finale la Biélorusse Victoria Azarenka, qui a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-3, 6-4.