Williams tout près du but
WTA jeudi, 14 févr. 2013. 15:02 jeudi, 14 févr. 2013. 17:21DOHA - L'Américaine Serena Williams n'est plus qu'à une victoire de redevenir numéro un mondiale après son succès 6-0, 6-3 jeudi sur la Polonaise Urszula Radwanska au troisième tour du tournoi de Doha.
Si elle bat la Tchèque Petra Kvitova vendredi en quarts de finale, Williams, actuelle numéro deux, sera assurée de déposséder la Bélarusse Victoria Azarenka de sa place de numéro un lundi au classement WTA, quelque que soit l'issue du tournoi.
Pour rester sur le trône, Azarenka doit compter sur une défaite de Williams, aller au moins jusqu'en finale et espérer que Maria Sharapova, troisième joueuse à pouvoir devenir reine cette semaine, ne remporte pas le titre.
À 31 ans et quatre mois, Serena Williams, qui a déjà occupé le sommet de la hiérarchie pendant 123 semaines au total entre 2002 et 2010, deviendrait la numéro un mondiale la plus âgée depuis Chris Evert en 1985 (30 ans et 11 mois).
Radwanska et Wozniacki avancent
Agnieszka Radwanska a vaincu une erratique Ana Ivanovic 6-1, 7-6 (6) afin d'atteindre les quarts de finale, où elle a été rejointe par Caroline Wozniacki.
Radwanska, numéro quatre, a été sans pitié en première manche pour l'ancienne numéro un mondiale serbe.
Le vent était peu commode, mais Ivanovic n'a pas aidé sa cause en commettant 21 erreurs non provoquées.
La deuxième manche a été plus serrée, Ivanovic réalisant le premier bris de service pour prendre les devants 6-5.
Ivanovic a mené 2-0 dans le bris d'égalité, mais elle a été incapable de conserver le rythme.
Le vent a également donné du fil à retordre aux joueuses dans la victoire de Wozniacki 7-6 (6), 6-3 contre l'Allemande Mona Barthel.
Wozniacki a obtenu un deuxième bris de service qui lui a permis de prendre l'avance 5-3 au premier set. Mais Barthel a remporté les trois parties suivantes et elle était en voie d'enlever la manche. La Danoise a fait 6-6, avant de l'emporter au bris.
Wozniacki a été solide en deuxième manche, se forgeant rapidement une avance de 5-1 à l'aide de deux bris.
« Ça n'a pas été du grand tennis aujourd'hui. Le vent a été un facteur important, a commenté Wozniacki. La balle rebondissait partout. Le défi était de la garder en jeu. »