La Suissesse Martina Hingis et l'Ecossais Jamie Murray, frère aîné d'Andy, ont remporté Wimbledon en double mixte grâce à leur succès en finale contre la paire composée de la Britannique Heather Watson et du Finlandais Henri Kontinen, en deux sets (6-4, 6-4) dimanche.

C'est le 23e titre majeur dans la carrière de Hingis, décroché quelques heures après le huitième sacre en simple d'un autre Suisse, Roger Federer.

« C'est pas mal pour nous! », s'est réjouie la Suissesse de 36 ans, qui disputait son premier tournoi avec le frère du no 1 mondial.

« J'ai bien fait de contacter Jamie avant Wimbledon. Je suis très contente de la manière dont nous avons joué », a ajouté l'ex-no 1 mondiale, qui compte cinq titres du Grand Chelem en simple, douze en doubles dames et six en double mixte.

Elle a été sacrée dans chacune des épreuves à Londres: une fois en simple (1997), trois fois en double dames (1996, 1998, 2015) et à deux reprises en double mixte (2015, 2017).

« Nous savions avant la rencontre qu'un Britannique remporterait le tournoi. Je suis heureuse que ce soit mon partenaire », a ajouté Hingis au sujet de Murray, qui avait déjà remporté le trophée il y a dix ans aux côtés de la Serbe Jelena Jankovic.

Le joueur de 31 ans compte aussi deux autres titres majeurs, en double messieurs, glanés à l'Open d'Australie et à l'US Open l'an dernier.