Milos Raonic freiné en quarts de finale
Wimbledon mercredi, 11 juil. 2018. 09:11 jeudi, 12 déc. 2024. 07:45LONDRES - Le service de Milos Raonic a été bon mercredi, mais celui de John Isner a été meilleur.
Dans une bataille mettant aux prises deux des meilleurs serveurs du circuit masculin, Isner s'est relevé après avoir cédé première manche et a battu le Canadien 6-7 (5), 7-6 (7), 6-4, 6-3 en quarts de finale des Internationaux de tennis de Wimbledon.
À lire également
Ainsi, pour une deuxième année d'affilée, le parcours de Raonic au All England Club s'est arrêté à deux victoires d'une participation au match ultime, une étape qu'il avait atteinte en 2016.
Isner, 9e tête de série, est le seul joueur du tournoi à ne pas avoir été victime d'un bris de service jusqu'à maintenant. Face à l'Américain de six pieds dix pouces, Raonic n'a eu qu'une chance de réaliser un bris. Isner a répliqué avec un as avant de boucler la quatrième manche.
« Je n'ai pas eu bien des occasions, a dit le Canadien. Ce n'est pas particulièrement surprenant. J'avais constaté depuis quelques mois qu'il jouait très bien. »
De son côté, Isner a inscrit trois bris en six opportunités. Sa première chance de gagner le service de son rival est venue au troisième set et Isner a su l'exploiter pour se donner une avance de 3-2.
Raonic a dominé au chapitre des as avec 31 contre 25, mais a également commis plus de doubles fautes, soit six contre quatre.
Isner est connu pour avoir disputé le plus long match de l'histoire du tennis: 6-4, 3-6, 6-7, 7-6 et 70-68 en sa faveur (contre Nicolas Mahut en 2010, lors du premier tour à Roland-Garros).
« Tout le monde se rappelle de ce match-là et c'est correct, a dit le tennisman de 33 ans, en demi-finale d'un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière. J'ai accompli beaucoup de choses depuis mais pour plusieurs personnes, ça reste l'image marquante de ma carrière. Peut-être qu'en me rendant encore plus loin ici, je pourrai être reconnu pour quelque chose de plus actuel. »
Sixièmes têtes de série, Dabrowski et Xu ont effacé un déficit d'un set à zéro et ont vaincu l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Tchèque Lucie Safarova 5-7, 6-4, 6-2.
En demi-finale, Dabrowski et Xu livreront bataille à un autre tandem américano-tchèque, composé de Nicole Melichar et Kveta Peschke, 12e têtes de série.
Dabrowski tente d'atteindre la finale du double féminin à un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
L'autre demi-finale mettra aux prises les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, 3e têtes de série, au duo formé de la Polonaise Alicja Rosolska et de l'Américaine Abigail Spears.