Suivez toute l'action de Wimbledon dans notre environnement multiplex.

LONDRES – L'Espagnol Roberto Bautista Agut, 19e mondial, a annoncé jeudi qu'il devait déclarer forfait pour son match du 2e tour du tournoi de Wimbledon après un test positif à la COVID-19.

« Aujourd'hui, j'ai informé Wimbledon de mon forfait. Je suis positif à la COVID-19 », a écrit le demi-finaliste de 2019 sur le gazon londonien, sur son compte Twitter.

« Heureusement, les symptômes ne sont pas très graves, mais je pense que c'est la meilleure décision (...) J'espère revenir bientôt », a-t-il ajouté.

Bautista Agut, 34 ans, devait affronter en fin d'après-midi le Colombien Daniel Galan (109e) qui est donc qualifié pour le troisième tour.

Au premier tour, mardi, l'Espagnol avait dominé le Hongrois Attila Balázs (331e) 6-1, 6-0, 6-3.

Alors que le nombre de cas de COVID est reparti en forte hausse en Grande-Bretagne, comme ailleurs en Europe, Bautista Agut est la troisième victime de marque du virus dans la troisième étape annuelle du Grand Chelem.

Avant lui, l'Italien Matteo Berrettini, finaliste l'an dernier et l'un des prétendants au titre, ainsi que le Croate Marin Cilic, toujours redoutable sur gazon, avaient dû jeter l'éponge avant même leur premier coup de raquette.