Aleksandra Wozniak de Blainville a accédé à la finale en simple du tournoi Kentucky International Junior Tennis Derby aujourd'hui contre la Bulgare Viktoria Azarenka quatrième au classement mondial junior.

La Québécoise l'a emporté par un pointage de 2-6, 6-2, 2-0 (retrait). Comme l'ouragan Ivan a apporté des pluies diluviennes, le match de la jeune Québécoise a été transféré à l'intérieur sur une surface beaucoup plus rapide.

Il a fallu une manche à la jeune Wozniak pour se familiariser à la surface et au jeu très offensif de son adversaire. D'autant plus que les tensions de ses cordages étaient beaucoup trop basses à cause de l'humidité, ce qui amenait une perte de contrôle sur la balle.

La Québécoise a commencé la deuxième manche avec une raquette fraîchement cordée et avec une tension plus adéquate. Elle a pu accélérer son rythme de jeu et s'est imposée 6-2.

Dès le début de la troisième manche elle a fait le bris sur le service de son adversaire. Au jeu suivant son adversaire s'est retiré disant qu'elle s'était blessée à la cheville. La Québécoise affrontera en finale la gagnante du match opposant Marina Erakovic de Nouvelle-Zélande à Olga Govortsova de Bulgarie.