Aleksandra Wozniak a été éliminée, mercredi, en deuxième ronde de l'Open GDF SUEZ de Marseille, un tournoi de 100 000 $ de la Fédération internationale de tennis (ITF) disputé sur la terre battue.

Wozniak, classée 174e par la WTA, a été écartée de la compétition par l'Espagnole, Carla Suarez Navarro, 123e joueuse mondiale et 5e tête de série, qui l'a emporté en deux manches de 6-2 et 6-3.

La Blainvilloise se dirigera maintenant vers Londres afin de prendre part aux qualifications du tournoi de Wimbledon, troisième Grand Chelem de la saison, qui commenceront mardi prochain.

Par ailleurs, au AEGON Nottingham Challenge, en Grande-Bretagne, Stéphanie Dubois et sa partenaire luxembourgeoise Anne Kremer n'ont pas eu la chance de disputer leur match de premier tour face aux Tchèques Lucie Hradecka et Renata Voracova en raison de la pluie.

Rappelons que la Lavalloise a atteint, mardi, la deuxième ronde en simple de ce tournoi sur gazon de l'ITF donnant 100 000 $ en bourses. La Britannique Anne Keothavong, 110e au classement et 7e tête de série, sera la prochaine adversaire de la 139e joueuse mondiale.

Classique Hunt Communities

À la Classique Hunt Communities, Marie-Ève Pelletier et l'Américaine Mashona Washington, pourtant favorites du double, se sont inclinées dès le premier tour lundi soir, à El Paso, au Texas.

L'Américaine Chichi Scholl et l'Ukrainienne Alyona Sotnikova les ont surprises de 6-3 et 6-4.

La Repentignoise, classée 398e, doit affronter l'Américaine Krista Hardebeck, 360e et 5e tête de série, en première ronde du simple de cette compétition de l'ITF offrant 25 000 $ en bourses.