Aleksandra Wozniak et Frank Dancevic ont fait un premier pas vers le tableau principal des Internationaux de France en remportant leur match de premier tour des qualifications, mercredi.

La Blainvilloise a eu raison de l'Autrichienne Melanie Klaffner en deux manches de  6-4 et 6-1 en seulement 54 minutes. Elle a notamment dominés son adversaire sur les retours de service, remportant 55 % des points en telles circonstances.

« J'ai mieux joué tactiquement en mettant en application les différents aspects que j'ai travaillés avec Nathalie (Tauziat, son entraîneuse) au cours de la dernière semaine », a indiqué la gagnante par courriel.

« J'ai beaucoup mieux anticipé les coups de mon adversaire que dans mes matchs précédents lors de mes deux tournois sur terre battue. Je lâchais bien mes coups », a précisé la Blainvilloise.

Wozniak se mesurera au prochain tour à la Roumaine Alexandra Dulgheru, classée 137e, ou à l’Espagnole Lara Arruabarrena, 123e joueuse mondiale.

Seizième tête de série des qualifications, Dancevic s'est donné un peu plus de travail contre l'Argentin Agustin Velotti, qu'il a défait 7-5 et 6-4 en une heure et 36 minutes. L'Ontarien de 29 ans et son vis-à-vis se sont échangé les bris de service en deuxième manche (trois contre deux à l'avantage du Canadien).

Plus tard mercredi, ce sera au tour de l'Ontarienne Gabriela Dabrowski de fouler la terre battue du Stade Roland-Garros à l'occasion de son match de premier tour. Elle se mesurera à la Paraguayenne Veronica Cepede Royg.