(Sportcom) - Aleksandra Wozniak a atteint, mercredi, les quarts de finale du Grand Prix de SAR La Princesse Lalla Meryem à Fes, au Maroc, un tournoi sur terre battue de la Women's Tennis Association (WTA).

La tâche de Wozniak ne s'annonçait pas facile face à la cinquième tête de série du tournoi, l'Américaine Jill Craybas, mais la Québécoise l'a emporté en trois manches de 6-7(2), 6-0 et 6-3 en deuxième ronde.

La Blainvilloise, 114e au classement de la WTA, affrontait l'Américaine, 75e au monde, pour la première fois de sa carrière. La méconnaissance de son adversaire n'a toutefois pas été sa principale difficulté.

« Les conditions étaient difficiles aujourd'hui parce qu'il ventait beaucoup et que j'avais parfois de la terre battue dans les yeux », a souligné Wozniak, qui se prépare pour les Internationaux de France.

« J'ai élevé mon niveau de jeu dans la deuxième manche, a-t-elle poursuivi. J'ai plus poussé mes coups et ç'a fait une grande différence. J'ai aussi super bien servi. »

En quart de finale, vendredi, la Québécoise de 19 ans affrontera la Française Alize Cornet, une athlète de 17 ans en pleine ascension et classée 125 par la WTA.