Aleksandra Wozniak a été éliminée, lundi, en troisième ronde de l'Omnium BNP Paribas, un tournoi de la WTA présenté à Indian Wells, en Californie.

La 31e joueuse mondiale et 25e tête de série de la compétition a été vaincue en deux manches de 6-1 et 6-4 par la Polonaise Agnieszka Radwanska, 10e au monde et 7e tête de série du tournoi.

« Elle a ramené beaucoup de balles et je n'ai pas été assez agressive dans mes frappes. Je n'avançais pas dans le terrain, j'attendais trop longtemps la balle », a d'abord analysé la Blainvilloise.

L'athlète de 21 ans a également souffert de sa récente inactivité. « Après cinq semaines sans compétition, il faut que je reprenne mon rythme. Mais ça va venir, je ne m'inquiète pas. Il faut juste que je maintienne le même niveau de jeu à chaque match. »

Lundi, la Québécoise a entre autres connu des difficultés au service. Malgré tout, elle a vanté le travail de son adversaire. « Elle a beaucoup mieux joué que moi et elle n'a pas fait d'erreur. »

Wozniak se rendra maintenant à Miami, où aura lieu l'Omnium Sony Ericsson, un autre tournoi de la WTA, la semaine prochaine.

Ivanovic "à l'instinct"

La Serbe Ana Ivanovic, tenante du titre dans le désert californien et cinquième tête de série, s'est facilement qualifiée pour les huitièmes de finale en battant l'Argentine Gisela Dulko 6-3, 6-3.

"Quand c'était un peu serré au début des deux sets, j'ai poussé un peu plus mes coups et joué à l'instinct. Je suis très heureuse de mon jeu", a dit la gagnante du dernier Roland-Garros, qui a engagé un nouvel entraîneur (Craig Kardon) le mois dernier.

"Je ne me suis jamais aussi bien entraînée, a-t-elle ajouté. J'ai l'impression d'avoir de nouveau un plan de jeu et une stratégie bien en place."

Là voilà désormais prête à affronter l'Italienne Flavia Pennetta (12e), dans une moitié de tableau très favorable, dégarnie de Jelena Jankovic et Elena Dementieva.