TORONTO - La Coupe Rogers de Toronto a perdu sa dernière représentante canadienne en simple chez les dames, mercredi.

Les Québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois ont été éliminées au deuxième tour de la Coupe Rogers, mercredi, prolongeant ainsi la léthargie des Canadiennes à Toronto puisqu'aucune d'entre elles n'a atteint le troisième tour depuis Helen Kelesi en 1991.

La quatrième tête de série Victoria Azarenka, du Bélarus, a humilié Dubois en deux manches identiques de 6-0, 6-0.

« Qu'est-ce que je peux dire? C'est évident que c'est décevant, mais j'ai tellement bien joué au cours des derniers mois que je crois que je ne vais pas m'en faire avec cette rencontre, que je vais l'oublier », a confié Dubois, qui avait atteint les quarts de finale à Washington le mois dernier.

« Qu'est-ce que je peux dire, j'ai essayé de mon mieux, mais ça n'a pas fonctionné aussi bien que je l'aurais souhaité. Je dois simplement poursuivre ma route et oublier ce match. »

Pour sa part, Wozniak s'est inclinée 6-3 et 6-4 devant l'Australienne Samantha Stosur, 10e tête de série.

« C'est une joueuse très puissante et une adversaire coriace, a dit la Québécoise. Ce fut un match difficile. J'ai tenté de faire de mon mieux et de mettre de la pression sur son service. Mais ses balles montent assez haut et c'est parfois difficile de s'ajuster. Elle a vraiment très bien joué aujourd'hui (mercredi). »

Après s'être absentée pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure au poignet, Wozniak a admis qu'elle n'était pas au sommet de son jeu.

« Ma puissance n'est pas à 100 pour cent. En raison de la gravité de ma blessure, ça prendra un certain temps avant que je retrouve complètement mon jeu. J'ai dû changer ma prise de raquette et je dois m'y habituer. Mais je travaille fort avec mon entraîneur pour garder un bon cardio et une bonne force physique, afin de prévenir les blessures. »

Wozniak, qui a remporté l'Omnium de Vancouver la semaine dernière, se concentrera maintenant sur sa préparation pour les Internationaux des États-Unis. Elle prendra part aux qualifications dans moins de deux semaines à Flushing Meadows.