Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois ont toutes les deux accédé au deuxième tour des qualifications du tournoi de Wimbledon, mardi.

Dans un premier temps, Wozniak a défait la Polonaise Urszula Radwanska, 21e tête de série du tableau, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Pour ce qui est de Dubois, elle a facilement vaincu la Britannique Anna Fitzpatrick en deux manches identiques de 6-1.

Au tour suivant, Wozniak sera opposée à l'Allemande Kathrin Woerle.

Un duel tout canadien attend Dubois au prochain tour. Elle affrontera Heidi El Tabakh, victorieuse de l'Australienne Casey Dellacqua en deux manches de 6-3 et 7-5.

« J'ai joué un très bon match. J'ai été concentrée du premier au dernier point en jouant du tennis agressif, mais intelligent. J'ai continué de mettre en œuvre ce que j'ai fait la semaine dernière, soit de bien servir, ce qui m'a donné beaucoup de points gratuits », a expliqué Dubois.

Du côté masculin, le Canadien Frank Dancevic s'est qualifié pour le troisième tour des qualifications. Dancevic a disposé de Danai Udomchoke en deux manches de 6-1 et 6-4.

L'autre Canadien, Vasek Propisil, n'a pas connu autant de succès. Il a été éliminé en deux manches de 6-4 et 7-5 par le Français Édouard Roger-Vasselin.