Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois ont été éliminées dans les qualifications de l'Omnium Ordina, un tournoi de la WTA présenté à Rosmalen, aux Pays-Bas.

Après avoir battu la Néerlandaise Brenda Schultz-McCarthy en deux manches identiques de 6-4 samedi, Wozniak, 8e tête de série des qualifications et 95e joueuse mondiale, a été écartée par la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, classée 2e du tableau et 54e au monde, qui l'a emporté 6-0 et 6-4 dimanche.

« Elle était en confiance en raison de ses récentes victoires sur gazon. Elle a très bien joué. Son style est bon pour jouer sur le gazon », a commenté la Blainvilloise au sujet d'Erakovic.

Wozniak se montrait évidemment satisfaite de son gain contre Schultz-McCarthy. « C'est une joueuse dangereuse sur gazon. Elle a un très gros service et des variations de jeu incroyables. Ce n'est pas surprenant qu'elle ait déjà été neuvième au monde. Elle est toujours solide, même à 38 ans. »

Quant à Dubois, 99e joueuse mondiale, elle a échappé son match de première ronde des qualifications, dimanche. La Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn, classée 7e du tableau et 85e au monde, a défait la Lavalloise 6-4 et 6-3.

L'Omnium Ordina est disputé sur gazon et il est l'un des deux tournois à précéder le prestigieux Grand Chelem de Wimbledon en 2008.

Les deux Québécoises seront du tableau principal en Angleterre.