Les Québécoises Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak ont toutes deux remporté leur second match en ronde de qualifications de Wimbledon, mercredi, en Grande-Bretagne. Elles ne sont maintenant plus qu'à une victoire d'accéder au tableau principal du troisième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison.

Dubois a disposé de sa compatriote Heidi El Tabakh par la marque de 6-2 et 6-3, tandis que Wozniak a vaincu l'Allemande Kathrin Woerle 6-2 et 6-3.

« J'ai joué un très bon match. Heidi frappait fort et je devais être solide pour bien la contrer. J'ai bien joué tactiquement et j'ai attaqué aux bons moments », a mentionné Dubois, 124e raquette mondiale.

Jeudi, au troisième et dernier tour des qualifications, la Lavalloise sera confrontée à la Russe Vitalia Diatchenko. « Je suis confiante pour le prochain match. Je veux continuer à faire ce que je fais de bien ces derniers temps. C'est-à-dire être agressive et présente sur toutes les balles, à chaque point. »

Wozniak, 171e joueuse mondiale, tentera aussi de se tailler une place dans le tableau principal du tournoi de Wimbledon. Pour son dernier match de qualification, l'athlète de Blainville affrontera la Russe Nina Bratchikova.