MONTRÉAL (Sportcom) - Les Québécoises Valérie Tétreault et Aleksandra Wozniak se sont retrouvées en finale du Challenger BC Decker, un tournoi ITF doté de 25 000 $ de bourses. Les spectateurs d'Hamilton ont pu assister à une chaude bataille finalement remportée par Wozniak.

Wozniak, favorite du tournoi, a gagné 6-1, 6-7 et 6-2. La Blainvilloise remporte donc le titre pour une deuxième année consécutive.

"J'étais contente de retrouver une autre Canadienne en finale, c'est bon pour la foule, a souligné l'athlète de 18 ans. Je joue pour gagner. Je ne pense jamais perdre. Alors, c'est certain que j'étais ici pour défendre mon titre", a ajouté celle qui a profité du forfait de la Canadienne Ekaterina Shuleava en demi-finale.

Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a eu à disputer la demi-finale avant la finale, dimanche. Elle a sorti la deuxième tête de série, l'Argentine Soledad Esperon en deux manches de 6-4.

"Avec sa participation à la finale, Valérie va percer le top 300 pour une première fois en carrière", s'est réjoui l'entraîneur Sylvain Bruneau.

"Valérie s'est améliorée, a pour sa part commenté Wozniak. C'est bien qu'elle joue plus de tournois professionnels et qu'elle ait délaissé les rangs juniors. Je crois que c'était le temps pour elle. C'était un bon match. Dans le deuxième set, les échanges étaient longs. Valérie est tellement patiente que sur la terre battue ça ne finit plus", a-t-elle conclu en riant.