La Québécoise Aleksandra Wozniak a accédé au second tour du Challenge Bell présenté au PEPS de l'Université Laval à Québec en prenant la mesure de l'Américaine Ashley Harkleroad en deux manches de 6-4 et 6-2.

« Je voulais vraiment gagner ce match. La foule était avec moi et elle m'encourageait sans arrêt, a souligné la gagnante. C'était incroyable! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça et j'ai adoré! Ça donne le goût de continuer à se battre. Je me suis bien concentrée sur mon jeu et j'ai bien joué tactiquement. »

Lors de son prochain affrontement, Wozniak va se mesurer à la gagnante du duel opposant l'Allemande Angelique Kerber, septième tête de série, à l'Américaine Lindsay Davenport.

« Si je joue contre Davenport, ça sera une chance pour moi d'affronter une grande championne. »

Également lundi, la Russe Vera Zvonareva (2e), l'Ukrainienne Julia Vakulenko et la Bélarusienne Olga Govortsova (5e) ont facilement obtenu leur laissez-passer pour le deuxième tour.

Zvonareva a vaincu la Colombienne Catalina Castano 6-2, 6-4, Vakulenko a battu la Paraguayenne Rossana de los Rios 6-2, 6-0, alors que Govortsova a eu le meilleur sur l'Argentine Jorgelina Cravero 6-4, 6-3.

Du côté du double, les Russes Alina Jidkova et Yaroslva Shvedova ont défait la Française Stéphanie Foretz et la Luxembourgeoise Anne Kremer 6-3, 6-1, tandis que l'Indienne Sunitha Rao et l'Australienne Christina Wheeler ont éliminé l'Estonienne Maret Ani et la Slovène Andreja Klepac en deux manches de 6-4 et 7-6 (3).