Le 13 septembre dernier, la malchance a encore frappé Aleksandra Wozniak. La 43e joueuse au monde a en effet subi une entorse à l'épaule droite lors du Challenge Bell de Québec. Elle n'a pas encore reçu le feu vert des médecins pour s'entraîner sur le terrain, mais la période de remise en forme se déroule comme prévu.

« Ça va bien. Je continue à récupérer. Je travaille sur le plan physique en ce moment. Je commence à reprendre la santé. Je prends une journée à la fois et j'espère débuter ma saison en janvier », a confié Wozniak qui était de passage mercredi à l'école Jean-Leman afin de remettre des balles de tennis usagées dans le cadre du programme Défi sans Bruit.

La Québécoise de 25 ans n'en est pas à ses premières mésaventures. Elle a touché le fond du baril en 2011 après avoir été considérablement ralentie par une tendinite à l'avant-bras droit.

« Ç'a pris beaucoup de persévérance pour revenir d'une blessure de 10 mois. Tu ne sais pas à quelle vitesse tu vas remonter dans le classement, retrouver ton jeu et ta confiance. Je suis passée du 200e rang mondial au top 50. Je suis contente de ma saison. Je suis allée aux Jeux olympiques et j'ai eu de bons tournois cette année. »

En effet, de bons tournois, elle en a eus... particulièrement à Montréal où elle a atteint les quarts de finale.

« C'est rare d'avoir la chance de jouer à la maison avec des partisans comme nous avons à Montréal. Ce sont toujours eux qui te font vivre des moments inoubliables », note-t-elle.

Et des émotions fortes, elle a l'intention d'en vivre pour encore plusieurs années.

« Je ne lâche pas tant que je n'ai pas accompli ce que je veux. Je me vois encore jouer longtemps au tennis. »

Wozniak s'est fixée un objectif ambitieux pour la saison 2013: améliorer son meilleur classement sur le circuit WTA. Elle occupait le 21e rang, en 2009.

*D'après un reportage d'Anouk Grignon-L'Anglais