Aleksandra Wozniak a été surprise, samedi, en première ronde des qualifications par une jeune allemande de 18 ans en ascension au Grand Prix Porsche, un tournoi sur terre battue de la WTA présenté à Stuttgart, en Allemagne.

Annika Beck, 181e au classement international, un sommet en carrière pour elle, a éliminé la Blainvilloise, 57e joueuse mondiale, en deux manches de 6-4 et 7-6 (4) en un peu moins de 2 heures de jeu.

Beck a gagné une compétition en plus d'atteindre deux finales de la Fédération internationale de tennis depuis de la début de 2002. La semaine dernière, elle s'est qualifiée pour l'Open E-Boks de Copenhague, au Danemark, un tournoi de la WTA.

« Je n'ai pas réussi à ajuster mes coups pour la terre battue, j'ai commis trop d'erreurs. Je ne rentrais pas dans mes retours de service », a analysé Wozniak.

La Québécoise a aussi été un peu ennuyée par le décalage horaire. « Il faut que je m'ajuste à jouer si tôt à l'heure de l'Europe. C'est seulement ma troisième journée en Allemagne. J'étais vraiment une zombie sur le terrain. »

« Je commence une longue tournée en Europe. Je suis convaincue que je vais reprendre le bon rythme que j'ai depuis le début de l'année. »

« Sur la vraie terre battue rouge, tu as besoin d'un peu de temps pour t'adapter, mais par le passé, je l'ai toujours fait. Je vais m'entraîner à tous les jours ici et ajuster mon jeu. Ce n'est jamais évident de le faire dès les premiers jours », a rappelé Wozniak.

Le Grand Prix Poli-Farbe, un tournoi de la WTA organisé à Budapest, en Hongrie, sera son prochain arrêt.