ADÉLAÏDE, Australie - La Bélarusse Aryna Sabalenka, no 2 mondiale, a été éliminée pour la deuxième fois en deux semaines d'entrée de jeu, battue mardi par la Suédoise Rebecca Peterson, issue des qualifications, 5-7, 6-1, 7-5 dès le premier tour du tournoi d'Adélaïde.

Comme lors du premier tournoi d'Adélaïde la semaine passée, où elle avait flanché au 2e tour face à la Slovène Kaja Juvan (100e joueuse mondiale) après avoir été exemptée du premier, c'est son service qui a fait défaut à la jeune femme de 23 ans, qui a commis pas moins de 21 double fautes.

Finissant le match en larmes, elle s'est même résignée à servir à la cuillère dans les deux derniers sets. De mauvais augure avant les Internationaux d'Australie (17-30 janvier).

La no 2 mondiale, qui a remporté 10 titres WTA en simple, n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem jusqu'à l'année dernière, où elle a atteint les demi-finales de Wimbledon et des Internationaux des États-Unis, s'inclinant à chaque fois au terme de matches serrés en trois sets.

La semaine dernière, elle avait confié que ses nerfs avaient eu raison d'elle à ces deux occasions.